Ce dimanche 28 août avait lieu à Chanceaux-Près-Loches (37) la vingt-et-unième édition du festival littéraire organisé par Gonzague Saint-Bris. Près de 200 auteurs et célébrités étaient là pour présenter leurs livres et échanger avec le public, 70000 personnes étaient attendues et 10 tonnes de livres étaient prêts à être dédicacés!

L’année dernière, Pierre Perret, Valéry Giscard d’Estaing ou encore Claude Lelouche avaient fait le déplacement. Cette année, c’est Renaud qui a gagné les cœurs du public en fredonnant quelques paroles d’une de ses chansons lors de la remise de prix littéraire de la matinée. Fabrice Luchini a lui aussi vu un beau mouvement de foule à son arrivée au stand de dédicace. Joseph Joffo, Michel Cymès, Roman Polanski, Irène Frain et de nombreux autres auteurs étaient aussi à portée de main et ont fait le bonheur de nombreux lecteurs.

Les photos qui suivent ne sont pas très esthétiques mais vous donneront un aperçu de la belle journée que j’ai passée au milieu de tous ces auteurs! Vivement l’année prochaine…!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités