Le 10 mars aux Studios de Tours avait lieu une projection un peu spéciale de ce film puisque Dominique Abel et Fiona Gordon, les auteurs, réalisateurs et acteurs principaux étaient là pour échanger avec le public.

dig

Un joli film à aller voir si vous aimez les histoires un peu loufoques! Fiona, une jeune bibliothécaire canadienne, décide de venir voir sa tante à Paris, mais elle ne parvient pas à la retrouver. L’histoire se focalise dans un premier temps sur ses mésaventures dans la capitale, puis sur un clochard qu’elle rencontre, et enfin sur sa tante, rôle interprété par Emmanuelle Riva. Les gags se suivent mais sans trop en faire : les acteurs jouent avec leurs corps et leurs émotions comme des « clowns des temps modernes » (termes qu’ils ont utilisé en discutant avec le public) et donnent une certaine poésie à leur interprétation, qui n e va pas sans rappeler les films de Pierre Richard dans les années 70 (acteur qui d’ailleurs a un petit rôle dans ce film!).

Fiona Gordon et Dominique Abel sont restés une petite heure pour répondre aux questions sur la genèse du film et leurs choix de tournage, puis se sont prêtés au jeu des photos selfies. Sympathiques et pudiques, le couple est très accessible et ne manque pas d’humour à la scène comme dans la « vraie vie ». A connaître et à voir!

En bonus, une vidéo de l’entretien avec le public ce 10 mars:

Publicités