Par Dieu sait quel hasard, j’ai été tirée au sort pour gagner des places à un match de basket entre Tours, ma ville d’adoption, et Rennes, via le Twitter de ToursMaVille, magasine gratuit tourangeau. Parfait! Ca sera une grande première!

A l’arrivée au gymnase hier soir dix minutes avant le coup d’envoi, le bruit est déjà assourdissant : la musique hurle des rythmes entraînants, entrecoupée de la voix de l’animateur / DJ, et la grosse caisse du groupe des supporters de l’UTBM, l’équipe de Tours jouant à domicile, qui fait écho au rythme de la musique ambiante.

Une hésitation… il faut aller s’installer dans la tribune de droite ou de gauche? Eh bien ce sera à droite, car à gauche elle est réservée aux VIP! Grande chance, nous trouvons deux place juste au-dessus du banc tourangeaux!

dig

La mascotte tourangelle est accueillie à grand bruit et se permet même une cascade au milieu du terrain. Pendant tout le match elle parcourt le terrain en long et en large, amusant les enfants et faisant gagner des cadeaux à quelques supporters.

dig

Le match commence et, presque comme à Roland Garros, la nuque en prend un coup! Le ballon circule d’une équipe à l’autre, d’un bout à l’autre du terrain, sur fond (toujours) de grosse caisse, de jingles rythmés, et des exclamations des supporters! On se croirait presque à un match de basket à l’américaine! Les points s’enchaînent rapidement, jusqu’aux secondes finales…

digdig

Tours a gagné grâce à la précision et la rapidité de ses joueurs, mais Rennes s’est bien battue et le troisième quart-temps fut très accroché. Score final : 76-61. On rentre avec du bruit plein les oreilles et la nuque légèrement engourdie, mais l’expérience en valait le coup! A l’avenir on ne s’en privera pas, à raison de 5 euros le match!

dig

 

Publicités