dig

En ce vendredi 13 à Joué-les-Tour se produisait un groupe mythique, les… Beatles!! … Oh pardon, appelons-les plutôt les Rabeats! Leur domaine : reproduire quasiment à l’identique le son des Beatles sur scène et faire danser à nouveau les foules!

A l’occasion du cinquantième anniversaire de la sortie des albums « Sergent Pepper Lonely Heart Club Band » et « Magical Mystery Tour », le groupe picard, fan des Beatles, interprète chaque chanson avec les costumes emblématiques des Beatles, cheveux dans les yeux et lunettes de soleil, mais aussi accompagné d’un orchestre classique d’une dizaine de musiciens.

Lors de la première partie, en l’occurrence sur « Sergent Pepper », le groupe a paru très réservé, interprétant les chansons dans l’ordre de l’album, mais sans aucune interaction avec un public pourtant en attente. L’entracte de quinze minutes a probablement permis à chacun de se détendre car la deuxième partie fut plus personnalisée côté scène avec un peu d’humour et d’énergie, et bien plus animée pour le public : station debout et applaudissements couvraient parfois la voix des « 4 garçons dans le vent », mais cela a sauvé la soirée!

A voir pour les fans des Beatles, en espérant que leur première partie n’ait été qu’un coup de fatigue passager!

Publicités