Mercredi 20 décembre Isabelle Boulay a présenté son dernier album, En Vérité, au public tourangeaux dans la salle de Joué-lès-Tours. Pendant presque deux heures de concert, elle a chanté ses derniers titres, ainsi que quelques-uns de ces tubes, entrecoupés d’anecdotes sur sa vie et les auteurs de ses chansons, comme Benjamin Biolay, Carla Bruni, Coeur de Pirate ou Luc Plamandon.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Elle a montré beaucoup d’énergie sur scène, ainsi que de l’humour, et de la générosité, particulièrement dans son interprétation de la chanson que Biolay lui a écrite en italien ou bien sur une reprise de Reggiani… et ses envolées ont même laissé son guitariste bouche bée pendant quelques instants…!

Vu du premier rang (ClaireSeLivre fait partie des privilégiés, si si!), ce fut un très beau concert, et le décor coloré a permis différentes ambiances mettant parfaitement en valeur les chansons… sans oublier la rencontre discrète à la fin du concert derrière la salle, sous le regard de son compagnon l’avocat Eric Dupont-Moretti, qui avait fait le déplacement ce soir-là. Sans attentes particulières (j’y suis allée plutôt avec curiosité), je repars avec de supers souvenirs, et la redécouverte d’une voix magnifique. 🙂

Publicités