Un joli petit film pour la prochaine soirée où vous aurez besoin d’un remontant !

Rien que le casting, déjà, fait plaisir : Rowan Atkinson (Mister Bean) interprète un pasteur et Maggie Smith (Professeur McGonagall dans la saga Harry Potter!) une vieille gouvernante, ce qui suffit déjà à mettre un pansement ou deux sur votre âme !

L’histoire se passe dans les années 90 en Angleterre dans un tout petit village. La famille Goodfellow est comme toutes les familles : les parents se sentent parfois dépassés par ce qui peut arriver à leurs deux enfants, et le lien entre le pasteur et sa femme (Kristin Scott Thomas) est devenu platonique. Le pasteur trouve refuge dans les paroles de Dieu, et sa femme dans les bras de son professeur de golf (Patrick Swayze!)… jusqu’à l’arrivée de Grace, la gouvernante qui leur permettra sûrement de mettre de l’ordre dans leurs vies ! Très vite, les choses s’améliorent pour la famille… mais on déplore quelques disparitions dans le coin… Quel est le rôle de la gouvernante dans la vie de chacun ? Mais d’ailleurs, qui est-elle et d’où vient-elle ?

Le ton donné dès le début fait penser à un conte avec une mise en scène soignée et des scènes de la vie quotidienne. La douceur et la gentillesse du personnage interprété par Rowan Atkinson, le côté enrobant de Maggie Smith, et la VO avec le plus pur accent anglais permettent de passer un excellent moment et on sourit à quelques situations cocasses. Vous l’avez compris, on est loin d’une comédie surjouée à la Mister Bean ou Monty Pythons, mais l’effet est le même : décontraction et sourire pour le reste de la soirée ! A voir !

Publicités